L'Actu du moment sur Snotag.com
Retrouvez l'actualité sur le forum Snotag
Voir l'Actu
 
 
Le site du moment sur Snotag.com
Itinisère : tous les transports en commun du département de l'Isère
Voir le site du moment
 
 
La photo du moment de Snotag.com
L'histoire des lignes
Voir la photo du moment
 
 
 
 
 

Ligne 11.14


-21 février 1977
La ligne 11.14 nait de la fusion des lignes 11 (vers Percevalière) et 14 (vers La Monta).

-plan du réseau octobre 1977
Le Bourg devient Hotel de Ville. Irvoy devient Pupilles de l'Air, comme son homologue. La ligne dessert Dauphiné et Mas des Iles 1 par un petit détour. Le service direct évitant Saint Martin le Vinoux disparaît. Konrad Kilian est créé.

-26 juin 1978
Mise en service d'un couloir de bus place de Verdun, évitant le tour de la place (en direction de Saint Egrève).

-rentrée 1978 (6 novembre ?)
La desserte de Mas des Iles 1 se fait différemment, en boucle + tiroir : Dauphiné n'est desservi que direction Saint Egrève.

-8 novembre 1980
La boucle de La Monta disparaît : la ligne passe par Villa Hélène, Eglise et Parc dans les deux sens. L'arrêt Konrad Kilian est orthographié correctement : Conrad Kilian.

-septembre 1981
La ligne 11.14 gagne une branche vers Le Fontanil, desservie par 17 services. Création de Les Bonnais, Rocheplaine, Le Rafour, Le Cornilllon et Le Fontanil (terminus). Aucune desserte du Fontanil les dimanches et fêtes. A Seyssinet, la ligne 11.14 ne passe plus par Bergès et Les Iles, mais coupe droit entre Bouchayer et Poste. J Jaurès est supprimé.

-septembre 1983
Création d'un demi-arrêt Joffre Maison de l'Agriculture. Gilot Mangin devient Mangin.

-début novembre 1983
La ligne 11.14 est exploitée en libre service.

-fiche horaire 1 septembre 1984
La ligne offre 97 trajets Poulat-Saint Egrève (88 depuis Percavlière), 17 vont au Fontanil, 79 à La Monta (1 est limité à Poulat) A noter, 3 services passant par Arsitide Bergès (+ 1 minute), et 1 direct par l'autoroute pour la Buisseratte (-7 minutes, uniquement direction Saint Egrève). Elle fonctionne de 5h35 à 22h35.

-décembre 1984
La ligne atteint la Croix de la Rochette, dans le Fontanil.

-16 septembre 1985
La ligne 11.14 atteint, par une antenne, le terminus Chaumières, à raison de 6 bus par jour (aucune desserte les dimanches et fêtes).

-6 janvier 1986
Pour permettre l'avancement des travaux du tramway, l'avenue Alsace Lorraine est fermée à la circulation. La ligne 11.14 rejoint la rue Félix Poulat par Edouard Rey et Dr Mazet. Direction Seyssinet, elle ne prend plus les rues Vicat et Casimir Perier, mais la rue Raoul Blanchard. Pique Pierre est supprimé, Le Néron est créé (ou en mars?)

-27 mars 1986
Pour permettre l'avancement des travaux du tramway, la rue Felix Poulat est fermée à la circulation. La ligne 11.14 passe désormais par Docteur Martin et Chavant. Le trajet d'une des branches de la ligne est modifiée dans Saint Egrève. Le terminus La Monta est reporté à Rochepleine. Création de La Pinéa. La ligne offre alors 95 aller-retours, dont la moitié allant au Fontanil, au lieu de 23 -l'autre moitié allant à Rochepleine. Les dimanches et fêtes, la moitié des services dessert également le Fontanil, qui n'était jusque là pas desservi. En revanche, Chaumières n'est toujours atteint que par 6 bus dans la journée, sauf le dimanche.

-juin 1986
150m de couloir réservé sont tracés à l'approche de la place Arsitide Briand.

-1 septembre 1986
La desserte de Chaumières s'étoffe : elle est désormais de 15 aller-retours par jour, au lieu de 6. Mais toujours aucune desserte les dimanches.

21 septembre 1987
Avec la mise en place du nouveau réseau bus lié à l'arrivée du tramway, la ligne 11.14 disparaît : la branche nord (Fontani/Rochepleine) est reprise par la ligne 33 (Percevalière) et la branche ouest par la ligne 53 (le terminus Percevalière étant toutefois desservi par la ligne 51).

 
page précédente  
Retour en haut
Plan du site

Snotag.com, le site non-officiel
Les accès rapide de Snotag.com
 
 
Contactez Snotag.com
 
Liens internet
 
Mentions légales
 
. © Snotag 1999-2006 ::: Création et Interface Arnaud Oudard ::: Contenu Sylvain Blanchard et Arnaud Oudard
Design by Arnaud Oudard
 
Les lignes du réseau Tag L'histoire des lignes L'histoire des arrêts Le parc de véhicules Le forum Snotag.com