L'Actu du moment sur Snotag.com
Retrouvez l'actualité sur le forum Snotag
Voir l'Actu
 
 
Le site du moment sur Snotag.com
Itinisère : tous les transports en commun du département de l'Isère
Voir le site du moment
 
 
La photo du moment de Snotag.com
L'histoire des lignes
Voir la photo du moment
 
 
 
 
 
Ligne 11


-11 mars 1996
A l'occasion du prolongement de la ligne A de tramway à Echirolles, le secteur sud du réseau est remanié. La ligne 11 est crée, une ligne de rocade entre le centre commercial Comboire et Le Carina, sur un parcours presque totalement inédit : elle reprend la branche Comboire de la ligne 13 et emprunte un ancien trajet de la ligne 16, sur l'avenue de Gruglisaco. Autre nouveauté, cette ligne est la première ligne de bus accessible aux PMR, gràce à des autobus Heuliez GX317 à plancher surbaissé et rampe d'accès, et des quais d'arrêt surélevés et aménagés.
De nouveaux arrêts apparaissent : Grugliasco, F. Pelloutier, A. Polotti (ancien arrêt Grugliasco de la ligne 16, avant 1992), Les Ruires Boétie, Odyssée et Champ Fila. L'arrêt François Quesnais correspond à l'ancien arrêt Les Ruires de la ligne 13, déplacé.
La ligne 11 ne fonctionne pas en période bleue et les horaires sont identiques du lundi au samedi.

-20 décembre 1997 ?
L'arrêt La Ponatière (double sens) est fusionné avec Musé Géo Charles (direction Comboire, seulement) pour devenir un unique arrêt Musé Géo Charles.

-juin 1998
Suite à l'aménagement de mise en accessibilité, l'arrêt Quinzaine est desservi dans les deux sens.

-24 août 1998
En même temps que la redynamisation de la ligne 8 (devenue 1), l'arrêt Entraigues devient Vaillant Couturier. Un filet jaune parcourt le flancs des véhicules de la ligne, indiquant leur accessibilité.

-23 août 1999
La ligne est prolongée du Carina au campus universitaire, formant ainsi une véritable ligne de rocade. Elle emprunte un itinéraire commun avec la ligne 33, puis la 23, et enfin la 5, avant d'être prolongé jusque Universités IUT, remplaçant ainsi le terminus IUT et l'arrêt UFRAPS de la Navette IUT, qui est supprimée.
L'arrêt Centre Commercial de la ligne 23 est un peu déplacé et rebaptisé Pierre Courtade.
La ligne ne circule toujours pas en période bleue, mais possède une période orange distincte (limitée à Universités Biologie).

-février 2000
Le terminus Universités IUT devient Universités IUT/UFRAPS.

-15 juillet 2000
Le terminus Universités IUT/UFRAPS n'est pas desservi en période jaune, et comme tous les prochains étés. Le terminus est établi à Universités Biologie.

-28 août 2000
Aux horaires d'hiver 2000/2001, la ligne circule désormais en période bleue, avec pour terminus Universités Biologie (comme les samedis).

-4 octobre 2000
Les lignes 1 et 11 sont équipées d'un système d'annonce vocale des arrêts.

-8 janvier 2001
La représentation de la ligne change avec le plan du réseau de janvier 2001. Au passage, l'arrêt François Quesnais est (enfin) orthographié correctement sur le plan du réseau : François Quesnay.

-27 août 2001
Apparition de la période verte sur la ligne. En période orange, le matin, le terminus est prolongé à Universités IUT/UFRAPS.

-printemps 2002
Un couloir de bus est mis en service pour la ligne 11 à l'approche de Comboire, avec franchissement central d'un rond point, protégé par feux tricolores.

-7 juillet 2002
En raison du marché de la Ponatière, entrainant des difficultés de circulation, la ligne 11 est limité à Colonel Manhes, les dimanches matins de 9h (puis 10h30 dès la rentrée 2004) à 12h30 (puis 13h30). Les bus vont réguler au terminus La Luire de la ligne 13.

-18 novembre 2002
La Montée par l'avant s'applique sur la ligne 11.

-10 juillet 2004
Pendant l'été, la ligne 11 dessert le terminus Universités IUT/UFRAPS, au moins pour quelques services le matin du lundi au vendredi.

-23 août 2004
F. Pelloutier devient Fernand Pelloutier.

-12 décembre 2004
La ligne 11 peut de nouveau desservir Comboire les dimanches, grâce à un aménagement de la place du marché de la Ponatière.

-20 mars 2006
Universités devient Bibliothèques Universitaires.

-3 avril 2006
La ligne est prolongée d'un arrêt et 400m dans le centre commercial Comboire. L'ancien terminus devient l'arrêt Drac.

-février 2007 (?)
L'arrêt Croix du Pàtre direction Comboire est supprimé suite à son déplacement plus proche de Maisons Blanches.

-27 août 2007
Deux nouveaux arrêt Epicéa et Etienne Grappe sont créés.

-26 août 2008
Création de l'arrêt Rocheplane.

-28 août
Les dimanches et jours fériés, le matin, un bus sur deux fait terminus à François Quesnay, venant de Comboire

 
page précédente  
Retour en haut
Plan du site

Snotag.com, le site non-officiel
Les accès rapide de Snotag.com
 
 
Contactez Snotag.com
 
Liens internet
 
Mentions légales
 
. © Snotag 1999-2006 ::: Création et Interface Arnaud Oudard ::: Contenu Sylvain Blanchard et Arnaud Oudard
Design by Arnaud Oudard
 
Les lignes du réseau Tag L'histoire des lignes L'histoire des arrêts Le parc de véhicules Le forum Snotag.com