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Ligne 12


-début années 60, avant avril 1963
La ligne de trolleybus n°1 est limitée au parcours Rondeau-Grenoble, et c'est un nouvel indice, le 12, qui prend l'intégralité du parcours Rondeau-Montfleury.

-avril 1963
En avril 1963, un plan de circulation entraine des modifications de l'itinéraire de la ligne 12.

-5 août 1964
Instauration du libre service sur la ligne 12 : les voyageurs valident eux-même leur titre de transport (il ne s'agit pas encore de la montée par toutes les portes).

-19 octobre 1967
Un nouveau plan de circulation entraîne des modifications dans le centre ville. La ligne 12 emprunte la rue de la République, la rue Montorge et l'av Félix Viallet jusqu'à la gare SNCF. Au retour, l'avenue Alsace Lorraine et les rues Félix Poulat et Raoul Blanchard.

-2 décembre 1974
Un tronc commun est instauré au centre ville sur l'avenue Alsace Lorraine et les rues Clot Bey et Félix Poulat. Il ne semble pas modifier l'itinéraire de la ligne 1. Les demi-arrêts André Abry et Belledonne, desservis direction Centre Ville, prend le nom de leur homologue d'en face : respectivement Louise Michel et Charles Pêguy. L'arrêt Dépôt devient Vaucanson. Les demi-arrêts Joseph Vallier et Foch (lignes 1, 8 et 12) et Jean Jaurès et Libération (ligne 10) sont renommés Libération Boulevards. Les demi-arrêts Nicolas Chorier et Condorcet sont renommés Chorier Condorcet. Les arrêts Berriat (lignes 1, 8 et 12) et Jean Jaurès (lignes 2, 3, 4 et 5) sont renommés Jaurès Berriat.

-1 janvier 1975
La SEMITAG remplace la SGTE.

-1 avril 1975
Modification du tronc commun, qui ne passe plus par rue Docteur Bailly, mais par la place Victor Hugo, les lignes de trolleybus y sont rattachées. La ligne 12 passe dans les deux sens par la rue Félix Poulat, et plus par la rue Montorge et l'avenue Félix Viallet. L'arrêt Raoul Blanchard est remplacé par Maison du Tourisme. La ligne ne passe plus rue Philis de la Charce, mais contourne la Maison du Tourisme. Saint Claire n'est plus desservi direction Rondeau (remplacé par Maison du Tourisme). Montorge, Mazet et Jaurès ne sont plus desservis. Mazet disparaît même. (le tiroir de la Gare en venant de Montfleury est à eclaircir : par Jaures Viallet ou par Alsace Lorraine?)

-17 avril 1979
Avec l'opération Secteur Sud, les lignes 1 et 12 sont dissociées et la 12 se limite au parcours Gare SNCF-Montfleury. A. Bergès est supprimé

-1 novembre 1980
L'arrêt Le Cèdre devient La Condamine (Mairie).

-septembre 1983
Sainte Claire est de nouveau desservi dans les deux sens? sans doute une erreur.

-Fiche horaire 1 septembre 1984
La ligne 12 offre 72 aller/retours.

-6 janvier 1986
Avec la mise en place du nouveau réseau de trolleybus en prévision de l'arrivée du tramway, la ligne 12 disparaît : elle est englobée dans la nouvelle ligne 32.

 
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