L'Actu du moment sur Snotag.com
Retrouvez l'actualité sur le forum Snotag
Voir l'Actu
 
 
Le site du moment sur Snotag.com
Itinisère : tous les transports en commun du département de l'Isère
Voir le site du moment
 
 
La photo du moment de Snotag.com
L'histoire des lignes
Voir la photo du moment
 
 
 
 
 
Ligne 2


-1 septembre 1952
Des autobus prennent provisoirement le relais des tramway en attendant l'électrification pour les trolleybus. La ligne 2 barré relie la rue Félix Poulat à Fontaine.

-5 octobre 1952
Les trolleybus prennent définitivement le relais.

-27 octobre 1952
La ligne 2 (barré) est jumelée à la ligne 3 (Gare SNCF - Hôpitaux) pour former la ligne 2 Fontaine-Hôpitaux..

-19 octobre 1967
Un nouveau plan de circulation entraîne des modifications dans le centre ville. La ligne 2 passe cours Berrait-place Victor Hugo, rue Felix Poulat, rue Raoul Blanchard-place Sainte Claire dans un sens, et rue de la République, place Jean Achard, rue Condillac et cours Lafontaine dans l'autre sens.

-3 septembre 1974
La ligne 2 est prolongée, avec la ligne 4, au nouveau CHU des Sablons, depuis l'ancien hôpital.

-2 décembre 1974
Un tronc commun est instauré au centre ville sur l'avenue Alsace Lorraine et les rues Clot Bey et Félix Poulat. La ligne passe par la rue Philis de la Charce, direction Hôpital : l'arrêt Pierres Pontées est remplacé par Philis de la Charce et Lycée Stendhal est supprimé. Les demi-arrêts Denis Papin, Saint Paul D'Alembert et E. Quinet prennent le nom de leur homologue d'en face : René Thomas, A Morel, Abbé Grégoire et Michelet. Les arrêts Berriat (lignes 1, 8 et 12) et Jean Jaurès (lignes 2, 3, 4 et 5) sont renommés Jaurès Berriat.

-1 janvier 1975
La SEMITAG remplace la SGTE.

-1 avril 1975
Modification du tronc commun, qui ne passe plus par rue Docteur Bailly, mais par la place Victor Hugo, les lignes de trolleybus y sont rattachées. La ligne 2 ne passe plus par le cours Berriat ouest, mais par l'avenue Alsace Lorraine, ni par Lamartine ou la rue Condillac. Le passage par la rue Philis de la Charce est remplacé par un contour de la Maison du Tourisme. L'arrêt Raoul Blanchard est remplacé par ce nouveau nom. Saint Claire n'est plus desservi que direction Sablons.

-plan du réseau octobre 1977
L'arrêt René Thomas disparaît. Une erreur? Il réapparaît sur celui de mai 1979.

-6 novembre 1978
L'arrêt Hôpital devient Hopital des Sablons, Grésivaudan devient Ile Verte.

-22 mars 1979
La ligne 2/4 est exploitée en libre service. (de quand date le jumelage?).

-rentrée scolaire 1980
L'indice de ligne 2 disparaît du plan du réseau, laissant champ libre à la ligne 4.

 
page précédente  
Retour en haut
Plan du site

Snotag.com, le site non-officiel
Les accès rapide de Snotag.com
 
 
Contactez Snotag.com
 
Liens internet
 
Mentions légales
 
. © Snotag 1999-2006 ::: Création et Interface Arnaud Oudard ::: Contenu Sylvain Blanchard et Arnaud Oudard
Design by Arnaud Oudard
 
Les lignes du réseau Tag L'histoire des lignes L'histoire des arrêts Le parc de véhicules Le forum Snotag.com