L'Actu du moment sur Snotag.com
Retrouvez l'actualité sur le forum Snotag
Voir l'Actu
 
 
Le site du moment sur Snotag.com
Itinisère : tous les transports en commun du département de l'Isère
Voir le site du moment
 
 
La photo du moment de Snotag.com
L'histoire des lignes
Voir la photo du moment
 
 
 
 
 
Ligne 33


-21 septembre 1987
La ligne 33 est créée à partir de la branche nord de la ligne 11.14 de Grenoble à Saint Egrève et de la ligne 6, vers Saint Martin d'Hères, lors de la réorganisation du réseau suite à la mise en service du tramway (ligne A). Cette ligne radiale porte un numéro en trentaine comme les 31, 32 et 34. Certains services desservent les deux terminus Les Alloves et Le Carina en utilsant un itinéraire spécial sur lequel se trouvent 4 autres arrêts. Hotel de Ville devient Saint Egrève Mairie, Rocheplaine devient Babière, Stade devient Stade Municipal, Louise Michel devient Couvent des Minimes,

-10 avril 1989 (?)
La desserte Les Alloves-Le Carina est modifiée. Saint Martin d'Hères Village (2) et Jacques Prévert ne sont plus desservis. La ligne passe par Saint Martin d'Hères Village (1).

-28 août 1989
A titre expérimental (et prévu initialement jusqu'au au 31 décembre), la ligne 33 dessert le centre commercial Cap 38 sauf dimanches et fêtes. Excepté au début et fin de journée, tous les bus faisant terminus à Rochepleine continuent vers Cap 38 et St Egrève Gare.

-7 juillet 1990
La desserte de Cap 38 (prolongée au delà du 31 décembre 1989) est officialisée. La ligne ne dessert toutefois plus Saint Egrève Gare et fait terminus à Cap 38.

-26 novembre 1990 (?)
Un nouvel arrêt Résidence Mutualiste est crée au Fontanil.

-13 janvier 1992
Sur le plan du réseau de janvier 1992, la représentation de la ligne change.

-30 août 1992
La ligne 33 est redynamisée. Cela entraîne la supression des arrêts Villa Hélène, Parcs, Clémencière et Couvent des Minimes. L'arrêt Houille Blanche est créé (?).

-11 mars 1996
Un nouvel arrêt Esplanade est créé.

-10 septembre 2000
En raison de l'organisation d'un marchée le dimanche matin au Fontanil, la ligne 33 ne dessert plus les arrêts au delà de Karben. Elle tourne faire terminus à Rochepleine. La girouette indique toujours Le Fontanil, mais avec une pancarte Rochepleine. La ligne atteint de nouveau Le Fontanil a 15h33.

-8 janvier 2001
La ligne est réorganisée, et donne naissance à 2 nouvelles lignes. La ligne 33 est amputée de sa partie Nord (Saint Martin le Vinoux, Saint Egrève Le Fontanil), et est limité à Petite Esplanade. Cette branche nord est reprise par la ligne 3 jusqu'à Rochepleine et au Fontanil, tandis que la branche de Rochepleine et Cap 38 est reprise par la ligne 30 qui effectue une desserte interne de Saint Egrève. nouveau terminus : Petite Esplanade au lieu de Rochepleine, Cap 38 et Le Fontanil.

-27 août 2001
En période bleue, tous les services desservent Les Alloves et Le Carina. L'arrêt Maison Blanches n'est donc pas desservi le dimanche.

-13 juillet 2002
En période jaune, du lundi au samedi, le bus sur deux qui dessert Le Carina passe par Les Alloves. L'arrêt Maison Blanches n'est donc pas desservi de l'été.

-17 février 2003
La ligne 33 passe à la Montée par l'Avant.

-25 août 2003
Des arrêts sont renommés sur tout le réseau. Pour la ligne 33, Verdun devient Verdun Préfecture et Stade Municipal devient Palais des Sports.

-23 août 2004
En période bleue, au lieu de continuer au Carina, un bus sur deux fait terminus aux Alloves. Les services pour Le Carina continuent de passer par Les Alloves.

-22 mai 2006
Palais des Sports est supprimé. La correspondance 33-C (nouvelle ligne de tram) s'effectue depuis l'arrêt Madeleine.

-février 2007 (?)
L'arrêt Croix du Pàtre direction Le Carina est supprimé suite à son déplacement plus proche de Maisons Blanches.

-10 septembre 2007
L'arrêt 4 Seigneurs devient Etienne Grappe.

-4 avril 2011
En même temps que la fusion des lignes 1 et 3, la ligne 33 est limitée à Trois Dauphins. Les services Le Carina via Les Alloves sont supprimés.

-16 janvier 2012
La ligne est limitée à Victor Hugo, même si le retournement s'effectue toujours par la boucle de Trois Dauphins, mais hors service commercial, et ce pour laisser la place à la nouvelle ligne CO (Chrono). La ligne 33 est maintenant affrétée à Transdev Dauphiné

 
page précédente  
Retour en haut
Plan du site

Snotag.com, le site non-officiel
Les accès rapide de Snotag.com
 
 
Contactez Snotag.com
 
Liens internet
 
Mentions légales
 
. © Snotag 1999-2006 ::: Création et Interface Arnaud Oudard ::: Contenu Sylvain Blanchard et Arnaud Oudard
Design by Arnaud Oudard
 
Les lignes du réseau Tag L'histoire des lignes L'histoire des arrêts Le parc de véhicules Le forum Snotag.com