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-21 septembre 1987
La ligne 34 est créée lors de la réorganisation du réseau suite à la mise en service du tramway (ligne A). Elle relie Poisat au Polygone Scientifique (avec un terminus pariel à Cité Jean Macé, utilisé les dimanches et fêtes : Centre Nucléaire n'est pas desservi) en reprenant les dessertes des lignes 9 (qui est raccourcie) et 18 (supprimé). Cette ligne radiale porte un numéro en trentaine comme les 31, 32 et 33. Albert 1er devient Albert 1er de Belgique. La ligne passe par Casimir Brenier direction Poisat.
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-4 janvier 1988
La ligne 34 ne passe plus par Casimir Brenier, mais par Felix Viallet dans les deux sens. 4 aller-retours atteignent Centre Nucléaire les dimanches.
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-13 janvier 1992
La représentation de la ligne 34 change avec le plan du réseau de janvier 1992.
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-11 mars 1996
Gares Europole devient Gares.
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-11 juillet 1998
Mise en service des 13 premiers Agora S sur la ligne 34. Ce sont les premiers véhicules climatisés.
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-24 août 1998
Le terminus Poisat devient Poisat-Prémol.
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-23 août 1999
La période verte apparaît sur la ligne 34.
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-8 janvier 2001
La représentation de la ligne change, Centre Nucléaire devient Polygone Scientifique et CENG devient CEA Grenoble sur le plan du réseau. En pratique, les nom changeront le 2 mai 2001, avec l'arrivée de la ligne 35. Egalement, Poisat Prémol devient Prémol. E. Chavant Hôtel de Ville devient E. Chavant.
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-25 août 2003
Des arrêts sont renommés sur le réseau : Patinoire devient Auguste Ravier et Polygone devient Rue des Martyrs.
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-22 septembre 2003
La montée par l'avant s'applique sur la ligne 34, la dernière encore en libre service avec la ligne 26 qui y passe aussi.
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-janvier 2004
E. Chavant devient Chavant.
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-23 février 2004
Le terminus partiel Cité Jean Macé, utilisé dimanches et fêtes est supprimé. Tous les bus continuent au Polygone Scientifique.
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-28 mai 2004
Un couloir de bus est tracé sur les boulevards Lyautey et Agutte Sembat, entre Chavant et Docteur Martin. Remplaçant une voie de circulation normale, il bénéficie aux lignes 3, 16, 31 et 34.
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-23 août 2004
La ligne 34 est prolongée au Château de Sassenage, par Maladière pour la moitié des bus, qui continuent de desservir Polygone Scientifique en tiroir. Elle devient également accessible aux PMR.
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-17 septembre 2004
Un couloir est tracé sur la rue des Martyrs, entre les arrêts Martyrs-Résistance et Place de la Résistance.
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-17 mai 2005
Les lignes 31 et 34 ne passent plus par le site propre tram entre Chavant et Albert 1er, mais par l'avenue Jean Perrot.
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-9 juillet 2005
Le secteur de la Place de la Résistance est restructuré : l'arrêt ILL est supprimé.
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-22 mai 2006
Albert 1er de Belgique devient Driant, pour les lignes 31 et 34 : l'arrêt est désormais distinct de la station de tram. CEA Grenoble devient CEA.
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