L'Actu du moment sur Snotag.com
Retrouvez l'actualité sur le forum Snotag
Voir l'Actu
 
 
Le site du moment sur Snotag.com
Itinisère : tous les transports en commun du département de l'Isère
Voir le site du moment
 
 
La photo du moment de Snotag.com
L'histoire des lignes
Voir la photo du moment
 
 
 
 
 
Ligne 50


-21 septembre 1987
La ligne 50 nait lors de la mise en service du nouveau réseau associé au nouveau tramway. Elle remplace la ligne 5, tout en étant limitée à Stade Maurice Thorez. Comboire devient Col de Comboire, Création de Seyssins la Plaine, Magnin devient Magnin la Plaine, Le Bessey devient Le Bessy la Plaine Création de Georges Maeder et Lycée Aristide Bergès, Vercors devient Vercors Desaires, Joliot Curie devient Louis Maisonnat.

-4 janvier 1988
2 aller-retours Louis Maisonnat-Seyssins de la ligne 50 passent par Aristide Bergès, Les Iles, Seyssinet Hôtel de Ville, Sisteron et Fauconnière, avant de remonter vers Seyssinet Village. Création de Nominé.

-3 novembre 1988
La ligne abandonne son terminus Stade Maurice Thorez pour rejoindre le centre ville à Victor Hugo par Saveuil, le Pont et la rue du Vercors, et le cours Berriat. Le trajet entre Valisère et Aristide Bergès est modifié : la ligne revient desservir Seyssinet Hôtel de Ville, par Etoile. (les dessertes directes via Sisteron disparaissent.

-4 février 1991
Seyssins n'est plus un terminus, tous les services vont aux Garlettes. La desserte de Cossey s'étoffe, mais est désormais assurée par Navette depuis Garlettes, par la nouvelle Navette Garlettes. La ligne 50 dessert Cossey elle-même les samedis et dimanches.

-13 janvier 1992
La représentation de la ligne 50 change avec le plan du réseau de janvier 1992. Création du demi-arrêt Le Priou.

-du 12 juillet au 31 août 1993
En raison de travaux à Seyssinet Village, la ligne 50 est déviée par La Plaine (Marc Sangnier), itinéraire non desservi habituellement en période estivale.

-26 juillet 1993
Les horaires sont ajustés : les temps de parcours sont augmentés de 6 minutes entre Seyssins et Garlettes (pourquoi?).

-29 août 1994
La redynamisation du secteur rive gauche du Drac entraine la disparition de la ligne 50, remplacée en grande partie par les lignes 55 et 57.

 
page précédente  
Retour en haut
Plan du site

Snotag.com, le site non-officiel
Les accès rapide de Snotag.com
 
 
Contactez Snotag.com
 
Liens internet
 
Mentions légales
 
. © Snotag 1999-2006 ::: Création et Interface Arnaud Oudard ::: Contenu Sylvain Blanchard et Arnaud Oudard
Design by Arnaud Oudard
 
Les lignes du réseau Tag L'histoire des lignes L'histoire des arrêts Le parc de véhicules Le forum Snotag.com