L'Actu du moment sur Snotag.com
Retrouvez l'actualité sur le forum Snotag
Voir l'Actu
 
 
Le site du moment sur Snotag.com
Itinisère : tous les transports en commun du département de l'Isère
Voir le site du moment
 
 
La photo du moment de Snotag.com
L'histoire des lignes
Voir la photo du moment
 
 
 
 
 
Ligne 57


-29 août 1994
Le réseau rive gauche du Drac est remanié. La ligne 57 est crée pour reprendre la desserte de Seyssins village, par Marc Sangnier, auparavant assurée par la ligne 50. Au nord, la ligne 57 dessert un nouveau terminus Place du Néron. Le terminus Seyssins de l'ancienne ligne 50 est supprimé, et à certaines heures des samedis et dimanches, la ligne dessert Cossey.
Sur son parcours, un arrêt change de nom : Sisteron devient Centre Social, tandis que l'arrêt Seyssins englobe en fait l'ancien terminus Seyssins et l'arrêt proche Seyssins la Plaine.
Elle est assurée par des Midibus Gruau MG36, qui sont surnommés Ami'Bus.

-30 janvier 1995
La ligne 57 change d'itinéraire à l'approche de son terminus nord : elle décrit une boucle autour du terminus Place du Néron. Le nouvel arrêt Yves Farges est créé, puis l'arrêt Romain Rolland continue d'être desservi dans un sens, tandis que dans l'autre, c'est Jean Pain qui est desservi.

-26 août 1996
L'arrêt Tuilerie devient Centre Sud.

-31 janvier 2000
L'arrêt Cimetière est créé.

-8 janvier 2001
La représentation de la ligne change avec le plan du réseau de janvier 2001.

-27 août 2001
La ligne 57 dessert de nouveau Cossey en semaine, en complément de la Navette Garlettes.

-19 mai 2003
La montée par l'avant s'applique à la ligne 57.

-25 août 2003
Des arrêts sont renommés sur tout le réseau : Groupe Scolaire Jean Macé devient Curie-Vercors, Seyssins devient Seyssins le Village, et Cimetière devient Cimetière des Garlettes.

-1 septembre 2003
En raison des travaux de Tram 3, la ligne 57 ne dessert plus Mas des Iles mais est déviée par l'arrêt Tuilerie.

-12 janvier 2004
Toujours en raison des travaux de Tram 3, la ligne 57 ne passe plus sous le pont de Catane. Elle fait donc un détour et dessert les arrêts Bouchayer, Etoile et le nouvel arrêt (provisoire) Lamartine.

-13 juin 2005
Les premiers Heuliez GX117 circulent sur la ligne 57.

-29 août 2005
La ligne 57 reprend son itinéraire original vers Seyssinet Hôtel de Ville : elle ne dessert plus Bouchayer et Etoile.

-22 mai 2006
Dans le cadre du nouveau réseau bus associé à la mise en service de la ligne C, la ligne 57 est supprimée. Elle est remplacée au nord par les lignes C, 51 et 26, et au sud par la nouvelle ligne 58.

 
page précédente  
Retour en haut
Plan du site

Snotag.com, le site non-officiel
Les accès rapide de Snotag.com
 
 
Contactez Snotag.com
 
Liens internet
 
Mentions légales
 
. © Snotag 1999-2006 ::: Création et Interface Arnaud Oudard ::: Contenu Sylvain Blanchard et Arnaud Oudard
Design by Arnaud Oudard
 
Les lignes du réseau Tag L'histoire des lignes L'histoire des arrêts Le parc de véhicules Le forum Snotag.com