L'Actu du moment sur Snotag.com
Retrouvez l'actualité sur le forum Snotag
Voir l'Actu
 
 
Le site du moment sur Snotag.com
Itinisère : tous les transports en commun du département de l'Isère
Voir le site du moment
 
 
La photo du moment de Snotag.com
L'histoire des lignes
Voir la photo du moment
 
 
 
 
 
Ligne 5


-3 novembre 1950
Le tramway GVL est limité à Seyssinet, de manière à laisser place à la future RD106. Des autobus SGTE prennent le relais en desservant Seyssins et Les Garlettes par La Plaine, depuis la rue Félix Poulat, sur une ligne ne portant pas encore de numéro.

-15 décembre 1951
Le tramway Grenoble-Seyssinet, dernier morceau du GVL est supprimé. La ligne d'autobus passe maintenant par Seyssinet, au lieu de La Plaine.

-15 mars 1952
Quelques services sont prolongés à Cossey, les jeudis et samedis.

-10 août 1953
Les lignes d'autobus sont numérotées. Celle-ci portera le 5.

-28 juillet 1956
Quelques services passent par La Plaine au lieu de Seyssinet Village.

-7 janvier 1958
Quelques services sont assurés en heure de pointe entre la rue Félix Poulat et l'impasse des Castors (rue de la République) pour améliorer la desserte de Seyssinet Plaine.

-24 septembre 1962
4 services de la ligne sont déviés par les grands boulevards.

-19 octobre 1967
Un nouveau plan de circulation entraîne des modifications dans le centre ville. La ligne 5 passe rue Beranger, place Victor Hugo, rue de Belgrade et terminus rue de Palanka. Au retour, elle passe av Felix Viallet, bd Gambetta, place Victor Hugo pour rejoindre le cours Berriat.

-1 janvier 1969
La ligne 5 fonctionne toute la semaine.

-2 décembre 1974
Un tronc commun est instauré au centre ville sur l'avenue Alsace Lorraine et les rues Clot Bey et Félix Poulat, sans conséquences pour la ligne 5. Les demi-arrêts Denis Papin, Saint Paul D'Alembert et E. Quinet prennent le nom de leur homologue d'en face : René Thomas, A Morel, Abbé Grégoire et Michelet. Les arrêts Berriat (lignes 1, 8 et 12) et Jean Jaurès (lignes 2, 3, 4 et 5) sont renommés Jaurès Berriat. Maréchal Dode devient Dode. Création de l'arrêt Fenouillères

-1 janvier 1975
La SEMITAG remplace la SGTE.

-plan du réseau octobre 1977
L'arrêt René Thomas disparaît. Une erreur? Il réapparaît sur celui de mai 1979. Création de l'arrêt Comboire. Lamartine devient Victor Hugo.

-rentrée 1978 (6 novembre?)
La ligne 5 rejoint Mas des Iles 1 par une branche partant de Seyssins, via Le Bessey, Magnin, Le Pied du Coteau et CES Marc Sangnier.

-décembre 1979
La ligne 5 est limité à Victor Hugo (rue Lamartine). Dode et E. Rey sont supprimés. La desserte de Mas des Iles ne s'effectue plus en branche, mais par une boucle débranchée depuis Pacalaire, via Tuilerie.

-septembre 1981
Une série de mesures visant à améliorer la ligne 4 sont appliquées les contre-alvéoles sur le cours Berriat bénificient aussi à la ligne 5. Les arrêts Abbé Grégoire et A. Morel sont remplacés par Alembert. Sur Seyssinet, l'arrêt Victor Hugo est créé.

-septembre 1983
Avec le plan du réseau de septembre 1983, la représentation de la ligne change.

-Fiche horaire 1 septembre 1984
L'arrêt Victor Hugo devient Fauconnière. (Un arrêt Seyssins existe sur la branche venant de Marc Sangnier?) La ligne 5 offre aller/retours 32 Grenoble-Seyssins (dont 4 passent par Marc Sangnier et 20 continuent à Garlettes dont 3 poussent à Cossey).

-6 janvier 1986
En raison des travaux du tram sur le cours Berriat et la rue Aristide Briand à Fontaine, la ligne 5 emprunte les rues Nicolas Chorier et Max Dormoy, et le nouveau pont Esclangon. Le terminus reste établi place Victor Hugo, mais la ligne en fait le tour. Nouveaux arrêts Saint Bruno, Le Chatelier, Max Dormoy et Ampère qui remplace René Thomas (en gros) et Gabriel Péri. Victor Hugo devient Fauconnière. La représentation de la ligne 5 change.

-8 décembre 1986 (?)
La ligne retrouve le cours Berriat dans sa partie ouest, en attendant le tram (c'est le cas en tous cas sur la fiche horaire du 4/7/86) : arrêts Berriat et Saint Bruno. Le terminus est établi rue Lamartine. Un arrêt Pont Esclangon est créé.

-31 août 1987 (ou le 3?)
La ligne 5 repasse par Marx Dormoy, Le Chatelier et Saint Bruno ??

-21 septembre 1987
Avec la mise en place du nouveau réseau bus suite à la mise en service du tramway, la ligne 5 disparaît et est remplacée en grande partie par la ligne 50.

 
page précédente  
Retour en haut
Plan du site

Snotag.com, le site non-officiel
Les accès rapide de Snotag.com
 
 
Contactez Snotag.com
 
Liens internet
 
Mentions légales
 
. © Snotag 1999-2006 ::: Création et Interface Arnaud Oudard ::: Contenu Sylvain Blanchard et Arnaud Oudard
Design by Arnaud Oudard
 
Les lignes du réseau Tag L'histoire des lignes L'histoire des arrêts Le parc de véhicules Le forum Snotag.com