L'Actu du moment sur Snotag.com
Retrouvez l'actualité sur le forum Snotag
Voir l'Actu
 
 
Le site du moment sur Snotag.com
Itinisère : tous les transports en commun du département de l'Isère
Voir le site du moment
 
 
La photo du moment de Snotag.com
L'histoire des lignes
Voir la photo du moment
 
 
 
 
 

Ligne 5


-29 août 1994
Avec la restructuration de la rive gauche du Drac, la ligne 53 cède la place à la ligne 5, qui reprend également une partie de la ligne 52. La ligne 5 a donc 2 branches entre Universités et Mas des Iles d'une part et Hôtel de Ville de Fontaine d'autre part.
Des autobus articulés Heuliez GX187 roulent sur cette ligne.
Des arrêts changent de nom : Maison de l'Agriculture devient Joffre. Pupilles de l'Air devient Docteur Calmette DDE. Sisteron devient Centre Social.

-11 mars 1996 (?)
L'arrêt Weil Diderot n'est plus desservi.

-26 août 1996
L'arrêt Tuilerie devient Centre Sud.

-5 septembre 1997
La ligne est prolongée d'Universités à Universités Biologie.

-23 août 1999
La ligne 5 est redynamisée par des couloirs réservés et la priorité aux feux sur les boulevards. Les temps de trajet gagnent officiellement quelques minutes.

-15 mars 1999
L'afficheur alphanumérique indiquant le numéro de ligne, situé à l'arrière du bus indique en alternance la lettre S ou F, suivant si le bus se dirige vers Seyssins Mas des Iles ou Hôtel de Ville de Fontaine.

-6 décembre 1999
Le nombre de courses (allers) passe de 220 à 254.

-8 janvier 2001
La représentation de la ligne change sur le plan du réseau de janvier 2001.

-27 août 2001
La période verte apparait sur les horaires.

-25 août 2003
Des arrêts sont renommés : Stade Pierre Mendes France devient Palais des Sports. Patinoire devient Auguste Ravier. Libération Boulevards devient Vallier-Jaurès, Joseph Vallier et Ampère deviennent tous deux Vallier-Ampère, EDF devient Diderot.

-28 septembre 2003
La montée par l'avant s'applique sur la ligne 5, en période bleue, lorsqu'elle est exploitée en autobus standards.

-12 janvier 2004
En raison des travaux du tramway sur le pont de Catane, la ligne ne peut plus passer sous celui-ci vers la mairie de Seyssinet. La ligne est dévié entre Vallier-Ampère et Beau Site. Elle ne passe plus par Bouchayer et Seyssinet Hôtel de Ville, mais par Etoile puis un nouvel arrêt (provisoire) : Lamartine (un arrêt Sisteron est apparu un temps, en direction de Mas des Iles tandis que Lamartine faisait la direction Universités).
En janvier 2004 également, l'arrêt Gabriel Péri est renommé Péri Brossolette.

-19 avril 2004
La branche vers l'Hôtel de Ville de Fontaine est laissée à la ligne 26 prolongée. Un nouveau terminus est établi à Vallier-Ampère pour un service sur deux.

-22 août 2005
Tous les services dominicaux de la ligne 5 vont jusqu'à Mas des Iles. Auparavant, seul un bus sur deux y allait, soit un passage par heure.

-29 août 2005
La ligne 5 reprend son itinéraire initial, par Bouchayer et Seyssinet Hôtel de Ville.

-23 janvier 2006
Les lignes 5 et 57 sont déviées par Etoile. Le 31 janvier, les lignes reprennent leur itinéraire habituel... sauf la ligne 5 qui tourne directement rue de la République, et ne dessert plus Bouchayer.

-20 mars 2006
Universités devient Bibliothèques Universitaires.

-24 avril 2006
La ligne est déviée par l'avenue Jean Perrot (direction Mas des Iles), et dessert un arrêt provisoire Chavant, près de la station tram (boulevard des Diables Bleus).

-20 mai 2006
Dernier jour de fonctionnement de la ligne 5. Pour l'inauguration de la ligne C, la ligne 5 est déviée de 13h à 18h entre Gustave Rivet et Vallier-Jaurès, par la rue des Déportés, la rue des Alliés et le cours de la Libération.

-21 mai 2006
La ligne C, troisième ligne de tramway de l'agglomération, est mise en service. La ligne 5, qu'elle remplace, est supprimée.

 
page précédente  
Retour en haut
Plan du site

Snotag.com, le site non-officiel
Les accès rapide de Snotag.com
 
 
Contactez Snotag.com
 
Liens internet
 
Mentions légales
 
. © Snotag 1999-2006 ::: Création et Interface Arnaud Oudard ::: Contenu Sylvain Blanchard et Arnaud Oudard
Design by Arnaud Oudard
 
Les lignes du réseau Tag L'histoire des lignes L'histoire des arrêts Le parc de véhicules Le forum Snotag.com