L'Actu du moment sur Snotag.com
Retrouvez l'actualité sur le forum Snotag
Voir l'Actu
 
 
Le site du moment sur Snotag.com
Itinisère : tous les transports en commun du département de l'Isère
Voir le site du moment
 
 
La photo du moment de Snotag.com
L'histoire des lignes
Voir la photo du moment
 
 
 
 
 

Ligne 62


-29 décembre 1974
Les lignes urbaines des VFD sont renumérotées en vue de leur intégration dans le réseau TAG. La ligne 6 des VFD devient la ligne 62. Au delà de Meylan, elle continue son parcours périurbain vers Montbonnot et Saint Ismier.

-1 janvier 1975
Alors que la SEMITAG remplace la SGTE, le réseau urbain des VFD est intégré au nouveau réseau TAG.

-1 avril 1975
Modification du tronc commun, qui ne passe plus par rue Docteur Bally, mais par la place Victor Hugo. La ligne 62 ne passe plus rue Philis de la Charce, mais contourne la Maison du Tourisme. Saint Claire n'est plus desservi direction Gare SNCF (remplacé par Maison du Tourisme).

-14 mars 1977
L'arrêt Le Bachais disparaît. Création de l'arrêt Bérivière et les Jaillières. Meylan Gare devient Le Bachais.

-6 novembre 1978
Grésivaudan devient Ile Verte, Hopital devient Hopital des Sablons, création de Centre Social, La Tronche devient Musée Hebert, Carronnerie devient La Carronnerie Haute, Plaine Fleurie devient CES Jules Flandrin, Aiguinards devient Grésivaudan, Revirée devient La Révirée Haute, Buclos devient Chaumetière + St Jean Bosco.

-17 avril 1979 (?)
Suppression de Centre Social. La Carronnerie Haute devient Centre Théologique. La Revirée Haute devient Révirée Sayettes.

-plan du réseau novembre 1980
L'arrêt Massena disparaît.

-septembre 1982
Simplification de l'itinéraire dans Meylan : la ligne passe dans les deux sens par Le Bachais et Grésivaudan. Belledonne et Saint Eynard sont supprimés.

-septembre 1983
Sainte Claire est de nouveau desservi dans les deux sens? La ligne ne dessert plus (pas) Le Bachais? (confirmé par fiche horaire du 25/8/86).

-Fiche horaire 9 septembre 1985
La ligne 28 aller-retours.

-6 janvier 1986
Les travaux du tramway dévient la ligne 62 dans le centre ville : elle passe par le bd Edouard Rey et l'av Felix Viallet au lieu de Alsace Lorraine. Gare Routière est supprimé et Gare SNCF devient Gares.

-27 mars 1986
C'est au tour de la rue Félix Poulat d'être fermée à la circulation. La ligne 62 sépare ses trajets aller et retour : Direction Meylan, elle passe par le bd Gambetta, Dr Martin et la rue Vicat. Direction Gare SNCF, elle prend la rue Montorge et l'avenue Félix Viallet.

-13 juillet 1986
la fiche horaire été 1986 indique les horaires des terminus suburbains : Saint Ismier, Saint Nazaire et Crolles.

-20 juillet 1987
La ligne 62, en direction de Meylan, ne passe plus par Maison du Tourisme, mais par Verdun, Hébert (=Mutualité?) et le boulevard Maréchal Leclerc.

-24 août 1987
A la rentrée; les trajets aller et retour de la ligne 62 sont encore plus dissociés. En périurbain, elle est prolongée à Lumbin et Crolles. Création de Jay Gambetta et Lycée du Grésivaudan. Sainte Claire n'est plus desservi dans ce sens. A Jules Flandrin, elle rejoint Montfleury, desservant Eygala et les Hauts de Meylan avant de redescendre au Lycée du Grésivaudan. Création de Bérivière.

-décembre 1987
La ligne 62 ne passe plus par Montfleury, mais par Chaumetière.

-avril 1989
Les travaux du tramway dévient la ligne 62 dans le centre ville. Le trajet direction Gares Europole est recollé au trajet contraire.

-10 juillet 1989
La ligne 62 est renumérotée 602, comme les lignes départementales.

 
page précédente  
Retour en haut
Plan du site

Snotag.com, le site non-officiel
Les accès rapide de Snotag.com
 
 
Contactez Snotag.com
 
Liens internet
 
Mentions légales
 
. © Snotag 1999-2006 ::: Création et Interface Arnaud Oudard ::: Contenu Sylvain Blanchard et Arnaud Oudard
Design by Arnaud Oudard
 
Les lignes du réseau Tag L'histoire des lignes L'histoire des arrêts Le parc de véhicules Le forum Snotag.com