Ligne 7
-8 février 1951
Une ligne d'autobus (encore non numérotée) remplace les tramways sur l'itinéraire Eybens- Grenoble-La Monta et Saint Robert (qui sont desservis en antenne).
-1 juillet 1951
Quelques services sont prolongés d'Eybens à Bresson.
-10 août 1953
Les lignes d'autobus sont numérotées. Celle-ci portera le 7.
-8 août 1955
Une nouvelle antenne de la ligne 7 est mise en service entre Teisseire, Poisat et Saint Martin d'Hères Village.
-2 novembre 1955
Des services sont assurés dimanches et fêtes sur l'antenne de Saint Martin d'Hères.
-1 mars 1960
Alors que la ligne 6A est prolongée de l'Abbaye à Saint Martin d'Hères Village, l'antenne de la ligne 7 est limitée à. Poisat.
-1 juin 1960
Les 2 antennes de Saint Egrève sont remplacées par une boucle Pont de Vence - La Monta - Eglise - Saint Robert - Pont de Vence.
-16 octobre 1961
Une antenne de la ligne 7 relie Eybens à Tavernolles et Brié.
-avril 1963
Modification de l'itinéraire de la ligne 7 dans le centre ville.
-29 mai 1964
Les 2 branches de la ligne 7 sont séparées : la partie nord (Grenoble-Saint Egrève) devient la ligne 14, et la ligne 7 se limite à Grenoble-Eybens/Bresson/Brié.
-19 octobre 1967
Un nouveau plan de circulation entraîne des modifications dans le centre ville. La ligne 7 passe bd Lyautey et Agutte Sembat pour faire terminus rue Docteur Bailly. Au retour, elle passe rue Felix Poulat, de la Republique, place de Verdun et rue Fantin Latour.
-11 mars 1974
Les antennes de la ligne 7 sont renumérotées : 71 vers Eybens, Bresson et Brié. 72 vers Poisat.
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1 novembre 1980
Avec la création des lignes 17 et 26, l'indice de ligne n°7 revient, remplaçant la ligne 71 sur Grenoble-Eybens-Bresson (la desserte de Poisat par la ligne 72 est reprise par la ligne 18). Entre temps, la ligne a été électrifiée. Les lignes 7 et 17 sont jumelées.
-juillet 1982
La desserte de Bresson est assurée par des navettes au départ d'Eybens, ce qui permet de n'affecter que des trolleybus au trajet Grenoble-Eybens.
-Fiche horaire 1 septembre 1984
L'arrêt Le Cret est créé.
Les lignes 7 et 17 offrent 90 trajets Grenoble-Maisons Neuves, 46 d'Eybens (ligne 7) et 44 de Grand'Place (ligne 17).
-6 janvier 1986
Avec le nouveau réseau de trolleybus, lié à la restructuration du réseau avec l'arrivée du tramway, la ligne de trolleybus 7 est intégrée à la nouvelle ligne 31. La ligne 7 ne subsiste plus que sur la navette Eybens-Bresson. Du moins sur le plan du réseau, puisque sur les 10 départs proposés d'Eybens, 5 continuent à Grand'Place, et pour 9 voyages dans l'autre sens, 3 y sont amorcés. Le trajet Grand'Place-Bresson se fait en 10 minutes, probablement par l'Hôpital Sud et le Haut Bourg. Les dimanches et l'été, le trajet se limite à Eybens-Bresson.
-1 septembre 1986
la fiche horaire distingue les trajets Eybens-Bresson des trajets Eybens-Bresson-Grand'Place.
-3 août 1987
Alors que les horaires de début d'été offraient 6 aller-retours Eybens-Bresson, 3 ou 4 aller-retour Eybens-Bresson-Grand'Place sont maintenant proposés. En raison de la mise en service de la ligne A entre Grand'Place et Gares Europole, la ligne 31 passe systématiquement par Grand'Place, et la ligne 7 offre une correspondance avec le tramway.
-21 septembre 1987
Le prolongement de la ligne 7 à Grand'Place, est officialisé sur le plan du réseau. Depuis Bresson, elle dessert l'Hôpital Sud et le Haut Bourg, à raison de 5 aller-retours.
-18 avril 1988
La ligne 7 disparaît définitivement, remplacée par un prolongement de la ligne 16 de la Commanderie à Eybens via Bresson.
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