L'Actu du moment sur Snotag.com
Retrouvez l'actualité sur le forum Snotag
Voir l'Actu
 
 
Le site du moment sur Snotag.com
Itinisère : tous les transports en commun du département de l'Isère
Voir le site du moment
 
 
La photo du moment de Snotag.com
L'histoire des lignes
Voir la photo du moment
 
 
 
 
 

Ligne 71


-11 mars 1974
L'indice de ligne 71 apparaît à l'occasion de la renumérotation des antennes de la ligne 7 : 71 vers Eybens, Bresson et Brié. 72 vers Poisat.

-2 décembre 1974
Un tronc commun est instauré au centre ville sur l'avenue Alsace Lorraine et les rues Clot Bey et Félix Poulat. La ligne passe par la rue Félix Poulat où elle fait son terminus (au lieu de la rue Docteur Bally), et par la place Jean Achard et la rue Lesdiguières au lieu de la rue Raoul Blanchard. L'arrêt Pierres Pontées est remplacé par Raoul Blanchard, Lycée Stendhal n'est plus desservi (supprimé). N. Vallin est remplacé par Paul Claudel (arrêt desservi dans l'autre sens). (Bajatière disparait, mais c'est un oubli?).

-1 janvier 1975
La SEMITAG remplace la SGTE.

-1 avril 1975
Le tronc commun ne passe plus par la rue de Belgrade, mais par la place Victor Hugo, à priori sans conséquence pour la ligne 71.

-fin 1975 ?
La ligne 71 ne se sépare plus entre Berthelot et Perrot. Elle emprunte l'avenue Jean Perrot dans les deux sens. Dans le centre ville, l'itinéraire est aussi recollé : la ligne 71 passe par la rue Fantin Latour et la place de Verdun dans les deux sens. Elle rejoint le tronc commun par la rue Vicat. Elle ne passe plus par Lyautey et Agutte Sembat. Le terminus Poulat est déplacé à Docteur Bally. Lyautey est supprimé, Vicat est cré proche de Raoul Blanchard (qui disparaît en donnant Vicat et Maison du Tourisme). Poulat n'est plus desservi.

-octobre 1976
Marcelin Berthelot devient Albert 1er, Vicat devient Jean Achard. La ligne 71 est prolongée à Gare Routière, desservant Poulat, Gambetta, Alsace Lorraine, et ne desservant plus Dr Bally.

-26 juin 1978
Mise en service d'un couloir de bus place de Verdun, évitant le tour de la place (en direction de Gare Routière).

-10 septembre 1978
Mise en service du premier couloir dans le sens de la circulation générale, sur l'avenue Jean Perrot. il bénéficie aux lignes 71, 72 et 18.

-26 février 1979
Des trolleybus circulent sur la ligne 71, jusqu'à Eybens. Des autobus s'intercallent pour la desserte de Bresson et Brié. Le terminus de la ligne est établi à Victor Hugo, au lieu de Gare Routière. Créa;tion de Les Ecoles.

-12 septembre 1979
La desserte de Brié est cédé aux VFD, qui l'incluent dans leur ligne 3B Grenoble-Vizille.

-1 novembre 1980
Avec la création des lignes 17 et 26, l'indice de ligne n°7 revient, remplaçant la ligne 71 sur Grenoble-Eybens-Bresson (la desserte de Poisat par la ligne 72 est reprise par la ligne 18).

 
page précédente  
Retour en haut
Plan du site

Snotag.com, le site non-officiel
Les accès rapide de Snotag.com
 
 
Contactez Snotag.com
 
Liens internet
 
Mentions légales
 
. © Snotag 1999-2006 ::: Création et Interface Arnaud Oudard ::: Contenu Sylvain Blanchard et Arnaud Oudard
Design by Arnaud Oudard
 
Les lignes du réseau Tag L'histoire des lignes L'histoire des arrêts Le parc de véhicules Le forum Snotag.com