L'Actu du moment sur Snotag.com
Retrouvez l'actualité sur le forum Snotag
Voir l'Actu
 
 
Le site du moment sur Snotag.com
Itinisère : tous les transports en commun du département de l'Isère
Voir le site du moment
 
 
La photo du moment de Snotag.com
L'histoire des lignes
Voir la photo du moment
 
 
 
 
 
Navette du Rabot


-décembre 1981 (?)
Création de la Navette du Rabot, au départ de Docteur Martin. Cette date correspond à l'achat d'un Minibus Mercedes 608D pour cette navette.

-septembre 1991
Le départ s'effectue maintenant à Victor Hugo, rue Béranger, au lieu de Docteur Martin. La navette a enfin des poteaux et des horaires sur son parcours et des fiches horaires sont éditées.

-du 7 mars au 17 juin 1994
Un glissement de terrain ayant eu lieu de 18 janvier rue Maurice Gignoux necessite des travaux perturbant la navette : celle-ci sera assurée soit normalement depuis Victor Hugo (en journée) soit en 2 parties, avec correspondance place de la Cymaise (aux heures de pointe du matin et du soir).

-15 septembre 1996
Après un essai pendant les 4 dimanches du mois de mars, toujours à titre d'essai et pour 4 mois, la Navette du Rabot fonctionne le dimanche soir, entre 18h et 21h30, pour relier la gare de Grenoble à la Cité Universitaire. Cette desserte sera pérénis&eacue;e.
L'arrêt Veyret est rajouté.

-8 janvier 2001
Sur le plan du réseau de janvier 2001, les Navettes sont représentées. Elles prennent la couleur marron.

-5 février 2001
L'arrêt Montée de Chalemont est remplacé par Maurice Gignoux, sur le quai, arrêt commun avec la nouvelle ligne 14.

-26 août 2002
Le logo des navettes change, de mème que le logo TAG. Mais la couleur reste la même.

-9 septembre 2002
La navette passe par Trois Dauphins au lieu de Edouard Rey.

-été 2003
Un couloir de 150m est tracé sur le quai de l'Isère, entre le pont Marius Gontard et la rue Maurice Gignoux. Ce couloir deviendra un couloir à contre sens lorsque les quais seront mis à sens unique le 19 avril 2004.

-4 avril 2011
Sur le plan du réseau d'avril 2011, correspondant à la fusion des lignes 1 et 3, les navettes changent de couleur et deviennent orangées.

-28 août 2011
Le terminus de la navette est ramené à Trois Dauphins. La ligne ne dessert plus Victor Hugo et Jay-Gambetta. L'itinéraire sur les quais se dissocie, avec création d'un demi-arrêt Place Cymaise, en raison de l'avancement des travaux d'aménagement des quais rive droite entrainant la suppression du couloir bus permettant d'accéder directement à la monté vers le Rabot. Un arrêt Musé Dauphinois est ajouté.

-1 mars 2013
La ligne 41 et la Navette Le Rabot sont maintenant exploitées par Philibert.

-25 août 2013
Le repositionnement de l'arrêt Maurice Gignoux, au début de la montée permet de le desservir dans les deux sens.

 
page précédente  
Retour en haut
Plan du site

Snotag.com, le site non-officiel
Les accès rapide de Snotag.com
 
 
Contactez Snotag.com
 
Liens internet
 
Mentions légales
 
. © Snotag 1999-2006 ::: Création et Interface Arnaud Oudard ::: Contenu Sylvain Blanchard et Arnaud Oudard
Design by Arnaud Oudard
 
Les lignes du réseau Tag L'histoire des lignes L'histoire des arrêts Le parc de véhicules Le forum Snotag.com