|
-décembre 1981 (?)
Création de la Navette du Rabot, au départ de Docteur Martin. Cette date correspond à l'achat d'un Minibus Mercedes 608D pour cette navette.
|
|
-septembre 1991
Le départ s'effectue maintenant à Victor Hugo, rue Béranger, au lieu de Docteur Martin. La navette a enfin des poteaux et des horaires sur son parcours et des fiches horaires sont éditées.
|
|
-du 7 mars au 17 juin 1994
Un glissement de terrain ayant eu lieu de 18 janvier rue Maurice Gignoux necessite des travaux perturbant la navette : celle-ci sera assurée soit normalement depuis Victor Hugo (en journée) soit en 2 parties, avec correspondance place de la Cymaise (aux heures de pointe du matin et du soir).
|
|
-15 septembre 1996
Après un essai pendant les 4 dimanches du mois de mars, toujours à titre d'essai et pour 4 mois, la Navette du Rabot fonctionne le dimanche soir, entre 18h et 21h30, pour relier la gare de Grenoble à la Cité Universitaire. Cette desserte sera pérénis&eacue;e.
L'arrêt Veyret est rajouté.
|
|
-8 janvier 2001
Sur le plan du réseau de janvier 2001, les Navettes sont représentées. Elles prennent la couleur marron.
|
|
-5 février 2001
L'arrêt Montée de Chalemont est remplacé par Maurice Gignoux, sur le quai, arrêt commun avec la nouvelle ligne 14.
|
|
-26 août 2002
Le logo des navettes change, de mème que le logo TAG. Mais la couleur reste la même.
|
|
-9 septembre 2002
La navette passe par Trois Dauphins au lieu de Edouard Rey.
|
|
-été 2003
Un couloir de 150m est tracé sur le quai de l'Isère, entre le pont Marius Gontard et la rue Maurice Gignoux. Ce couloir deviendra un couloir à contre sens lorsque les quais seront mis à sens unique le 19 avril 2004.
|
|
-4 avril 2011
Sur le plan du réseau d'avril 2011, correspondant à la fusion des lignes 1 et 3, les navettes changent de couleur et deviennent orangées.
|
|
-28 août 2011
Le terminus de la navette est ramené à Trois Dauphins. La ligne ne dessert plus Victor Hugo et Jay-Gambetta. L'itinéraire sur les quais se dissocie, avec création d'un demi-arrêt Place Cymaise, en raison de l'avancement des travaux d'aménagement des quais rive droite entrainant la suppression du couloir bus permettant d'accéder directement à la monté vers le Rabot. Un arrêt Musé Dauphinois est ajouté.
|
|
-1 mars 2013
La ligne 41 et la Navette Le Rabot sont maintenant exploitées par Philibert.
|
|
-25 août 2013
Le repositionnement de l'arrêt Maurice Gignoux, au début de la montée permet de le desservir dans les deux sens.
|